Accueil Actu Comment taille superdry ?

Comment taille superdry ?

Nous avons différents types de grands manteaux : parkas , vestes, vestes ou doudounes . Vous devriez avoir au moins une de ces pièces dans votre vestiaire. Même si le soin d’un manteau n’est pas le même que les jeans et n’est pas utilisé pendant une année entière, il devra à son tour recevoir un soin particulier.

En règle générale, le lavage de son manteau est fait environ une à deux fois par an, une fois la saison terminée, mais cela reste particulier à tout le monde. L’entretien sera ensuite basé sur les tâches qui peuvent avoir été effectuées sur le manteau ou selon le nombre de fois où le manteau a été porté. Toutes ces pièces ont le même entretien, sauf pour les doudounes avec plumes d’origine animale . Ils auront donc le même processus de lavage. Toutes les instructions ci-dessous doivent être suivies. Le respect des conseils en matière d’entretien est important et devrait être bien suivi.

A lire également : Clara Campoamor et le vote féminin : qui est cette femme ?

Lavage

Sachez que pour vos grands manteaux , il sera toujours préférable de les confier à des professionnels du nettoyage. Mais quand il s’agit d’entretien maison, si autorisé sur l’autocollant de composition de vêtement, voici nos conseils !

A lire en complément : 5 conseils pour suivre l’évolution de votre secteur d’activité

Tout d’abord, si votre chambre occupe tout l’espace de votre machine alors, le mieux est de la laisser tranquille. Remplir sa machine à laver et forcer à le fermer n’est pas le plus approprié et n’apportera rien. Cela empêchera la machine de bien laver vos vêtements car ils seront trop condensés à l’intérieur. Ce que nous recommandons pour ces pièces est de les laver à 30°C. Cela permettra moins d’agressivité à la fibre qui risque de se détendre ou d’être endommagée avec de l’eau supérieure à 30°C. N’oublions pas que ce sont des manteaux , ces parties sont fragiles et compliquées à prendre soin, de sorte que vous devrez être très prudent et toujours lire l’étiquette de soin par précaution. Mettez votre machine le mode « Délicat ». Le nombre maximal de tours recommandé est de 800 tours.

En ce qui concerne les manteaux de laine, vous devez savoir qu’il existe différentes variétés de laine. Chaque laine a ses propres soins. Quand il s’agit de nettoyer, placez votre manteau de laine chez un spécialiste. La laine est un matériau assez compliqué à laver et nécessite un nettoyage à sec, il est donc préférable de le déposer chez un professionnel. De tels manteaux , conçus principalement pour l’hiver nécessitent un nettoyage régulier. Préférence un nettoyage à la fin de la saison chaque année.

Séchage

Quand il s’agit de séchage, il est absolument nécessaire d’éviter les tambours. En effet, le séchoir endommage le vêtement. Il n’est donc pas recommandé pour ces pièces. La meilleure chose est de les essorer dans la machine. N’hésitez pas à sélectionner « soft spin » si votre machine a cette option. Ce spin permettra de mettre un peu de coup sur le vêtement afin de mieux essorer sans les endommager. Ces pièces absorbent beaucoup d’eau lors du lavage et peuvent ne pas être suffisamment pressées lors du lavage. Donc, la meilleure chose pour vous est d’ajouter un tour supplémentaire à ces vêtements.

Enfin, quand il s’agit des doudounes, c’est un peu plus compliqué. L’entretien ne sera pas le même en fonction de sa composition. Si la doudoune a de vraies plumes, privilégiez le nettoyage à sec car il s’agit d’un lavage spécial. En ce qui concerne les doudounes avec des plumes synthétiques, vous pouvez suivre nos conseils pour l’entretien de ce dernier.

Astuce  : Pour laver votre doudoune, vous pouvez insérer deux balles de tennis dans votre machine à laver. Cela vous permettra de mieux aérer la doudoune et vous verrez votre doudoune redevenir un départ.

ARTICLES LIÉS