Ces dernières années, il est de plus en plus fréquent de trouver des vêtements contrefaits vendus à différents endroits, et même en ligne. Dans certains cas, les imitations sont de haute qualité, et parfois on croit même qu’elles sont originales. Il est vrai que dans certains cas, il est difficile de distinguer la copie des originaux, et en ce qui concerne les jeans de Levi, c’est presque impossible.
A lire en complément : Médias indépendants : Les voix non conventionnelles de notre époque
Plan de l'article
Comment reconnaître Levi’s d’un vrai homme ?
Ici, nous allons montrer quelques détails à considérer si Levi sont des copies originales ou simples. Bien que dans cet article nous nous sommes concentrés sur le modèle 501, nous pouvons étendre ces conseils à tous les modèles populaires disponibles sur le marché aujourd’hui.
Les coutures doivent être jaunes
Dans tous les Levi’s Jean, les coutures sont jaunes et n’ont pas d’imperfection. Dans les imitations, les coutures ont généralement des couleurs différentes et ne sont pas toujours jaunes. En outre, il est généralement assez facile de trouver des erreurs lors de la fabrication de la couture, ce qui vous permettra de savoir rapidement s’il s’agit d’une imitation ou copie.
A lire aussi : Travailler dans l'industrie du déménagement : que faut-il savoir ?
Dans le même registre et malgré ce que vous pouvez penser, Levi’s 501 sont disponibles en seulement trois couleurs : noir, gris et bleu, qui sont aussi les plus vendus aux États-Unis et en Europe. Pour cette raison, si vous trouvez Levi’s d’un homme en vente à un prix très bas et dans une couleur étrange, méfiez-vous, parce que vous n’êtes probablement pas en face de jeans originaux, mais plutôt une copie vulgaire.
Identifiez l’authenticité de vos jeans.
L’ identificateur principal pour savoir si un Levis est faux ou non est le numéro de série, qui vous aidera à la fois dans un achat par ligne et dans un magasin réel. Voici comment reconnaître les vrais jeans Levi’s : dans un Jean authentique, vous remarquerez une étiquette en carton placée sur le dos. Au moment de l’achat, recherchez cette étiquette et examinez le numéro au-dessus du code à barres, qui devrait correspondre exactement au nombre indiqué sur la languette intérieure en tissu du pantalon.
En outre, sur le dos de certains Lévis, et plus particulièrement le modèle 501, un onglet rouge avec l’inscription « Levi’s » doit être absolument présent et doit être cousu sur le côté gauche de la poche droite. De plus, l’un des critères les plus déterminants pour identifier Lévis est celui des rivets qui doivent porter les abréviations (L.S. & Co. S.F). D’autre part, l’authentique Lévis portera toujours le logo signature et la marque sur les autres parties du pantalon. Vérifiez par exemple l’intérieur des sachets et aussi comme étiquetteinterne.