Vous voulez plus d’autonomie lors de vos longs trajets ? Vous pouvez obtenir un chargeur portable pour presque n’importe quel ordinateur portable, qu’il ait ou non une connexion USB-C. Leschargeurs de batterie portables ne sont pas seulement destinés aux smartphones. Laissez-en un dans votre sac et vous aurez toujours une alimentation de secours.
Plan de l'article
Chargeurs USB-C (pour les ordinateurs portables qui se chargent via USB-C)
De nombreux ordinateurs portables modernes sont équipés d’une alimentation USB-C pour la recharge. Par exemple, les nouveaux ordinateurs MacBook d’Apple se rechargent via un câble USB-C. Cela devient également courant sur les nouveaux ordinateurs portables PC, en particulier les modèles fins et légers.
A lire aussi : Comment optimiser le nettoyage d’un magasin ?
Si votre ordinateur portable peut se charger via USB-C, vous pouvez brancher un chargeur portable prenant en charge USB-C et le charger. Mais vous ne pouvez pas utiliser de batterie : vous aurez besoin d’une batterie avec une vitesse de charge suffisante (watts) pour charger votre ordinateur portable et suffisamment de capacité (mAh) pour le remplir. Les batteries portables plus petites destinées à recharger les smartphones n’offrent souvent pas suffisamment de capacité pour un ordinateur portable.
Une batterie conçue pour charger un ordinateur portable peut être un peu plus lourd, mais il peut toujours bien tenir dans un sac à dos ou un sac à dos pour ordinateur portable. Nous avons de bons choix de batteries USB-C pour les ordinateurs portables et les appareils de grande taille. Notre meilleur choix général est la batterie externe Imuto 45W et 27,000 mAh à 47€.
A lire aussi : Ordinateurs portables de jeu dotés de fonctions d'intelligence artificielle
Malheureusement, bien que l’USB-C Power Delivery soit censé être une norme qui vous permet de charger n’importe quel ordinateur portable avec un chargeur USB-C standard, il ne fonctionne pas toujours de cette façon dans la pratique. En 2015, PCWorld a constaté que tous les ordinateurs portables ne pouvaient pas se charger avec n’importe quel chargeur. La seule façon de savoir avec certitude si cela fonctionnera est d’essayer un chargeur avec votre ordinateur portable. Vous pouvez trouver des commentaires pour savoir si un chargeur vous intéresse à travailler avec votre ordinateur portable, ou simplement en acheter un dans un magasin avec une bonne politique de retour .
Chargeurs CA (pour ordinateurs portables sans prise USB-C)
Si vous avez un ordinateur portable sans USB-C charge, et soyons honnêtes, c’est la plupart des ordinateurs portables que les gens utilisent de nos jours, vous aurez besoin d’un chargeur secteur portable.
C’ est exactement ce que c’est. Imaginez une grosse batterie avec une prise secteur. Vous branchez le câble de charge de votre ordinateur portable comme vous le feriez sur une prise CA standard.
Nous disons que cela fonctionne pour « la plupart des ordinateurs portables » car ils ne peuvent fournir qu’une puissance limitée. Ils peuvent ne pas être en mesure de charger des ordinateurs portables de jeu extrêmement gourmands en énergie, par exemple. Vérifiez votre ordinateur portable pour voir ce dont il a besoin.
Ces chargeurs sont plus chers et plus lourds que votre chargeur USB-C moyen. Cependant, ils sont également plus flexibles : vous pouvez connecter presque n’importe quel appareil avec une connexion d’alimentation CA standard en un seul. C’est une powerbank qui peut fonctionner pour une grande variété d’appareils dans une grande variété de situations.
Nous recommandons la Mophie Powerstation AC, qui peut fournir 100W de puissance et est encore assez mince pour tenir dans un sac. Il en coûte environ 40€.
C’ est loin d’être la seule option, et vous trouverez de nombreux chargeurs portables et banques de puissance qui peuvent fournir de l’alimentation CA à la fois dans les magasins en ligne et dans les magasins d’électronique physique.
Batteries neuves (pour ordinateurs portables avec piles amovibles)
Bien sûr, si votre ordinateur portable dispose d’une batterie amovible par l’utilisateur (ceux-ci ne sont plus trop courants, mais ils existent toujours), vous pouvez également simplement acheter une deuxième batterie pour elle et l’échanger lorsque vous manquez d’énergie.
Cependant, vous devrez éteindre votre ordinateur portable pour échanger la batterie. L’échange de la batterie est souvent très peu pratique aussi. Il est toujours intéressant de considérer si vous avez un ordinateur portable où la batterie est facilement échangeable, aussi rare qu’elle devient.
Il suffit de faire attention à la contrefaçon et les batteries de mauvaise qualité.
Comment bien choisir son ordinateur fixe pour son bureau ?
Vous allez vous installer un bureau et avez besoin d’un vrai outil de travail ? Vous désirez acquérir un ordinateur de bonne qualité pour faciliter vos recherches ? Le mieux est d’investir dans un ordinateur fixe, une réelle unité centrale qui restera en permanence installée au même endroit. Pour bien la choisir et être certain d’investir correctement, n’hésitez pas à mémoriser les conseils que nous allons vous donner ci-après.
Choisir son ordinateur fixe en le composant soi-même
Une des meilleures manières d’obtenir un ordinateur fixe qui correspondra comme il faut à vos besoins est de le composer vous-même. Ici, il ne s’agit pas de fabriquer vous-même vos pièces, mais simplement de les acheter toutes séparément afin de tout choisir par vous-même.
Pour cela, vous aurez besoin de certains accessoires indispensables comme les suivants :
- Un processeur (Intel de préférence) ;
- Un écran (le nombre de pouces doit être décidé selon vos envies) ;
- Un disque dur pour stocker la mémoire de votre machine ;
- Un clavier ;
- Une souris.
Ces accessoires sont ce qu’il y a de plus fondamental pour composer votre unité centrale. À vous de choisir les bonnes marques et les bons matériaux.