Paris. Sous la neige, sous la pluie, le soleil sur votre visage ou le vent dans vos cheveux ? Rester est toujours une nouvelle aventure et nous ne savons pas toujours à quoi s’attendre… surtout en termes de température et de climat ! Voici un petit topo pour utiliser vos valises, afin de ne pas surcharger, mais à préparer (e).
Plan de l'article
- Quel est le climat à Paris en janvier ?
- Quel est le climat à Paris en février ?
- Quel est le climat à Paris en mars ?
- Quel est le climat à Paris en avril ?
- Quel est le climat à Paris en mai ?
- Quel est le climat à Paris en juin ?
- Quel climat à Paris en Juillet ?
- Quel est le climat à Paris en août ?
- Quel est le climat à Paris en septembre ?
- Quel climat à Paris en Octobre ?
- Quel est le climat à Paris en novembre ?
- Quel est le climat à Paris en décembre ?
Quel est le climat à Paris en janvier ?
En moyenne :
Lire également : Capitale de la Suisse : découvrez le cœur politique suisse
Température : 9°C Température maximale : 10°C5°C Température minimale :
En détail :
A lire en complément : Quel est le prix du Consuel ?
Comment les Parisiens habillent-ils chaque nouveau début d’année ?
Assez copieux, surtout le matin et le soir.
En même temps, à des températures moyennes d’environ 9 degrés Celsius, il n’est pas étonnant de trouver notre petit béret dans les cafés plutôt que de marcher. Surtout avec un ciel souvent nuageux pour devenir pluvieux. Nous les verrons. juste sortir et profiter de la morsure du froid jusqu’à mi-janvier, quand le soleil est moins timide. Le moyen le plus rapide de voir les lumières de la saison de Noël est toujours la première semaine de janvier. Après ça, c’est fini !
Le costume parfait de Paris en janvier ?
Bonnet et écharpe le classique. Un manteau épais qui fait face au vent et la bruine, enfin, bien sûr, un pull ! Pour ceux qui se lève le matin pour profiter au maximum de leur séjour, ou rester tard dans la soirée pour profiter des lumières de la capitale : un bon pull. Si le temps est très frais l’après-midi, il y a beaucoup à secouer le matin et le soir !
Avec un peu de chance, vous aurez même de la neige, donc nous préférons les chaussures fermées.
Quel est le climat à Paris en février ?
En moyenne :
Température : 4°C Température maximale : 5°C2°C Température minimale :
En détail :
Le mois de l’amour dans la capitale… de l’amour. Alors, promenade romantique à travers l’un des nombreux parcs ou un dîner aux chandelles pour les tourterelles ?
Nous recommandons un peu des deux.
Plus froid que Janvier, Février tourne en moyenne 4 degrés. Parfois même certains matins nous trouvons négatifs.
Et tout cela sous beaucoup de soleil entre les nuages et même la neige !
Février est parfait pour les amateurs de temps froid et sec. Un temps qui nécessite un repos bien mérité le soir avant une bonne tasse de café, où un bon repas va coller au corps.
Après tout, le temps est comme l’amour : parfois il y a des jours de pluie. Mais ne vous inquiétez pas non plus : revenez rapidement à la normale avec le soleil. Nous terminons le mois avec des températures légèrement plus fraîches et il est bon de terminer le mois dans le soleil quand il fait environ 0 degrés.
Soudain, nous gardons les habitudes de janvier, mais nous n’avons pas peur de nous aventurer dehors pour sentir l’air froid et revigorant du deuxième mois de l’année !
Quel est le climat à Paris en mars ?
En moyenne :
Température : 9°C Température maximale : 11 °C7°C Température minimale :
En détail :
C’ est tout, disons, le printemps arrive.
Les températures augmentent quelque peu de 9 degrés au cours des premières semaines, atteignant parfois des températures agréables telles que 14 degrés. Mais les sourcils de Mars sont ici et le temps est capricieux.
Donc, si vous voulez un paquet deux-en-un : conseille le mois de mars. Paris, mais avec un climat anglo-saxon. Pluie, grand soleil, nuages, tout est là et en un jour ! Surtout au début du mois. La météo trempé à la fin du mois et offre des températures plus douces lorsque le printemps ouvre ses bourgeons.
Donc nous enlevons les gros chandails, mais nous n’oublions pas son parapluie, la pluie : il se mouille…
Quel est le climat à Paris en avril ?
En moyenne :
Température : 14°C Température maximale : 18°C10°C Température minimale :
En détail :
« Ne vous retrouvez pas sur un fil en avril. »
Et c’est compréhensible. Après tout, si les températures se réchauffent très rapidement au début du mois et atteignent en moyenne rapidement 16 degrés, alors le matin restera frais (environ 10/12 degrés). Malgré tout, Paris est les terrasses de la rue et il ne s’arrête pas presque. Parce qu’à la mi-avril, nous allons tourner 15 degrés le matin et 23 degrés pour la journée ! Petit bonus : Malgré les nuages, la pluie rarement. Le moment idéal pour explorer la ville alors qu’elle sort enfin de son cocoon d’hiver.
Nous obtenons un peu moins, mais nous prévoyons toujours de couvrir les vêtements, surtout pour le début du mois. Tu ne devrais pas attraper un rhume maintenant ! À la fin de la journée, un petit arrêt pour un café ou un chocolat chaud est plus que mérité et apprécié.
Quel est le climat à Paris en mai ?
En moyenne :
Température : 16°C Température maximale : 20°C13°C Température minimale :
En détail :
Oh ! Le mois de mai, qui est principalement connu des Français pour être un mois chargé les jours fériés.
Et c’est tellement mieux ! Les jours commencent enfin à se réchauffer correctement. En moyenne, savoir 16/20 degrés qui atteignent 27 à la fin du mois, et les jours pleins de soleil ne savent pas plus ce qu’il faut faire, comme les nuages s’enfuient et céder la place au ciel bleu. Et la pluie ? Très peu. Idéal pour profiter de la nature de la ville.
Nous commençons à échanger des boissons chaudes contre des boissons rafraîchissantes. Quand le mois de juin arrive peu après, il semble encore plus agréable à la fin du mois de mai.
Nous enlevons les manteaux, pas besoin de se confondre avec des foulards ou de grands pulls, mais nous prenons encore quelque chose pour couvrir un peu, les soirées restent fraîches.
Quel est le climat à Paris en juin ?
En moyenne :
Température : 20°C Température maximale : 24°C16°C Température minimale :
En détail :
Nous sommes presque en été, et il peut être vu autant que cela se sent.
La faune parisienne pénètre dans les parcs et les rues, la ville est animée et ses environs.
À Des températures de près de 20 degrés le matin et d’environ 25 degrés par jour, vous ne pouvez que vous sentir vivant. Quelques pluies rares encore au début du mois, sinon le soleil est derrière quelques nuages timides au point de rencontre.
Pour un beau ciel bleu, il faut attendre jusqu’à la fin du mois. Parce qu’il est plein de soleil et de températures qui sont propices aux terrasses et à la découverte de la ville.
Les manteaux doivent certainement être laissés dans le placard et à la fin du mois, qui est d’environ 25/30 degrés, vous pouvez même commencer à sortir le short pour quitter le haut de ses genoux.
Quel climat à Paris en Juillet ?
En moyenne :
Température : 24°C Température maximale : 27°C20°C Température minimale :
En détail :
Le soleil le veux-tu, c’est là. Et les températures estivales sont bonnes à.
Le mois de juillet à Paris a une température moyenne de 25/30 degrés. Pas assez pour l’étouffer, mais une chaleur qui ne vous ferait pas dire non à une petite pause dans un endroit climatisé ou à l’ombre entre les heures les plus chaudes de la journée. Le soleil est au point de rencontre tout au long du mois avec ses petits orages d’été, qui sont tout aussi bons et rafraîchissent l’air de temps en temps. Une excuse pour vous offrir une journée à l’intérieur pour visiter l’un des nombreux musées de la ville sans remords !
Là, peu importe si vous êtes réticent, une tenue correcte est nécessaire : shorts, sandales, T-shirt, matériaux légers et confortables.
Quel est le climat à Paris en août ?
En moyenne :
Température : 24°C Température maximale : 28°C21°C Température minimale :
Dans le Individuel
Bêches d’été, Août est également très chaud. Les températures atteignaient un pic de 33 degrés avec des jours plus froids parfois autour de 25. Très peu de pluie, l’air n’est pas lourd, mais sec, il est donc nécessaire de penser à l’humidité et de rester à l’ombre dans les heures les plus chaudes.
Les amateurs de soleil seront ravis et la crème solaire est une rigueur.
Enfin, nous n’échapperons pas aux quelques orages d’été, polis, car ils éclateront surtout le soir, afin que vous puissiez profiter d’une belle journée rafraîchissante le lendemain.
La fin du mois reste stable et descend lentement à la température pour accueillir septembre.
Tout comme le mois de juillet : shorts, sandales et matériaux légers. Pendant les heures les plus chaudes, il est conseillé aux personnes les plus douteuses de profiter de la fraîcheur des musées et des stations touristiques. Une bonne raison pour visiter les cathédrales et les églises de Paris , car la pierre préserve la fraîcheur et l’art réchauffe le cœur.
Quel est le climat à Paris en septembre ?
En moyenne :
Température : 20°C Température maximale : 22 °C15 °C Température minimale :
En détail :
Le mois de début de l’école n’est pas laissé au niveau de la température et du climat. Très beaux jours encore donc vous devez en profiter ! Peu de pluie et de températures, qui sont beaucoup plus douces que le mois précédent au début du mois, environ 25 degrés.
À la mi-septembre annonce le cas en descendant à 20 degrés. Paris quitte sa frivolité estivale, mais n’a pas encore attiré sa cape d’automne. La forte saison touristique vient de se terminer. Le temps est plus profond, plus calme, moins encombré, idéal pour ceux qui veulent aller en paix.
Vous pouvez commencer vos vêtements d’été Septembre encore profiter de Septembre, mais toujours attention, le temps sera frais surtout dans la soirée, et le short commencera à porter lourd à la fin de Septembre.
Quel climat à Paris en Octobre ?
En moyenne :
Température : 15°C Température maximale : 17°C12 °C Température minimale :
En détail :
L’ automne commence à s’installer en Octobre. Il fait plus frais et il se sent bien après un bel été. Le début du mois reste très agréable (environ 20 degrés avec un ciel parfois nuageux ou bleu) et le soleil est toujours là. Il ne fera pas froid avant la mi-octobre. Amoureux des températures plus douces, dépêchez-vous !
Après tout, les amateurs du confort d’un bon manteau, d’une écharpe et du confort d’une boisson chaude prendront la place pour vous ! Parce que l’automne arrive vraiment. Le capital dépasse à peine 15 degrés.
Le vent remue les feuilles mortes qui colorient la capitale avec un beau jaune orange, Halloween est très proche, méfiez-vous des maisons de cisaillement, tandis que la capitale se pare de ses couleurs.
Vous n’avez pas besoin de vous jeter sur de la laine et de grandes chaussettes, le temps restera indulgent. Il est simplement nécessaire de couvrir un peu plus au début du mois et de faire face aux shorts.
Ensuite, des vêtements confortables et chauds sont les bienvenus à la mi-octobre.
Quel est le climat à Paris en novembre ?
En moyenne :
Température : 11°C Température maximale : 12°C9°C Température minimale :
En détail :
La période de transition est Novembre pas le mois le plus charmant. L’hiver n’est pas encore là, mais il fait assez froid à Paris. Les températures sont en moyenne au début du mois environ 12 degrés et rester pour le reste à environ 10 degrés ou même moins.
L’ automne est vraiment là, la pluie et les nuages sont souvent au point de rencontre. Il faudra attendre jusqu’en décembre pour que la capitale fleurisse avec un nouveau charme, celui de l’hiver.
En attendant, nous sortons les bottes de pluie et les cires jaunes, la capitale devient à la mode de ses régions côtières.
Quel est le climat à Paris en décembre ?
En moyenne
Température : : 7°C Température maximale : 9°C6°C Température minimale :
En détail :
L’ hiver pointe son nez et il fait froid. Il fait très froid. A une moyenne d’environ 7 degrés et un temps sec, ce qui est en contraste avec les pluies en Novembre.
Le matin, la capitale joue timide, se cachant derrière un voile blanc. Non, Les jours de neige n’existent pas encore (cependant), mais le brouillard, oui, rend Paris mystérieux et appelle à découvrir ses secrets.
Pendant le mois, c’est le soleil, très présent, qui illumine les jours. Le soir, ce sont les lumières de Noël qui illuminent les nuits.
Sur les Champs-Élysées, entre autres, les marchés de Noël rivalisent avec les grands magasins et les patinoires, tout aussi éphémère.
Pas de piège ici, chapeau, gants, écharpe, pull, nous couvrirons pour découvrir la ville et ses vitrines nouvellement décorées pour l’occasion. Visiter Paris en décembre : assez pour terminer l’année dans la beauté et faire de vous-même un grand cadeau.