Accueil Mode Comment se chausser à la maison ?

Comment se chausser à la maison ?

Vous savez (ou pas), je travaille de chez moi depuis de nombreuses années. Au cours des 10 derniers mois, beaucoup de gens ont découvert le télétravail (je pense surtout aux employés). Quand j’ai commencé à travailler à la maison, je me demandais quoi porter àmes pieds, à la fois pour mon confort et pour le bonheur de mes poivrons 😉 Que porter sur vos pieds à la maison ? Voici les informations que je pourrais obtenir sur ce sujet 😉

Qu’ est-ce qu’il porte sur ses pieds à la maison : chaussures, chaussettes, pantoufles, pieds nus ?

A lire en complément : Les vêtements chauds pour l'hiver : Modes et Tendances

quoi porter à la maison Tout d’abord, il convient de rappeler que nous sommes souvent « conditionnés » par la culture dans laquelle nous nous baignons. Dans ma famille, nous portons des pantoufles à la maison pour quatre raisons :

  • Ne ramenez pas la saleté de l’extérieur tout en gardant nos chaussures à l’intérieur ;
  • il y avait le mythe de « vous allez attraper un rhume sans pantoufles, nous avons des carreaux sur le col » (il semble que cette information est fausse) ;
  • ne restez pas « serré » dans les chaussures de ville (oui, quand j’étais petit, nous ne portons que des baskets dans le sport) ;
  • nous avons mis des pantoufles parce que nous étions pieds froids lol

C’ est une habitude que je garde depuis, et j’ai essayé de la transmettre à mes enfants parce que Franck a la même habitude.

A voir aussi : Tendance homme : quels conseils suivre pour choisir la ceinture idéale ?

L’ adolescent avait des pantoufles classiques. Cependant, lorsque le deuz est arrivé il y a 12 ans, il a été recommandé que les bébés marchent pieds nus autant que possible, ou au moins mettre des pantoufles en cuir souple sur le dessus. Alors l’adolescent portait ce genre de pantoufles comme la mademoiselle.

La petite a laissé tomber ses pantoufles rapidement pour marcher pieds nus. Marcher pieds nus vous permet d’améliorer la circulation sanguine et d’effectuer un massage doux de la plante des pieds, qui peut être effectuée à Réflexologie.

Très vite, ma princesse pieds nus a été accompagnée par son grand frère dans son mouvement « sans pieds » 😉, qui a pris Zapf au début de ses 14 ans parce qu’il était fatigué de ramener des paillettes à son lit (honnêtement !).

La miss met parfois des chaussettes quand il fait trop froid.

Qu’ est-ce du point de vue des professionnels du pied ?

Alors que la plupart d’entre eux sont d’accord sur les avantages de la marche pieds nus, l’opinion est nuancée quand il est nécessaire de porter des semelles orthopédiques.

Le choix sera alors plus serré. En tant que personnel, je dois porter mes semelles aussi souvent que possible en une journée. Si je les porte seulement dans mes chaussures, je ne serais pas corrigé correctement et les maux de dos rapidement leur apparence.

En outre, le pied doit être maintenu par derrière pour empêcher la semelle d’entrer dans le tronc. Même sans problèmes orthopédiques, tout Professionnel vous recommande de garder votre talon si vous marchez pendant une longue période. Ok, maintenant parlons de buée à la maison, merci Valérie pour le domaine 😉

Le choix est pour des chaussures que nous porterons à l’intérieur et seulement à l’intérieur, ou des pantoufles fermées sur le dos, comme dans les Charentaises. Les mules et autres robinets doivent être réservés aux personnes dans les appartements. J’ai déjà testé pour vous « Je porte des pantoufles ouvertes dans le dos, un paquet sonne et court, les pantoufles font le tronc sur les escaliers – même l’équilibre ».

Tous les professionnels que j’ai consultés se sont mis d’accord sur un point : éviter les tongs et lorsque vous portez des chaussures, gardez un talon léger, plutôt carré. Vos voisins vous remercieront de ne pas porter vos échappées H24 !

Compte tenu de toutes ces informations, j’ai décidé de pantoufles comme ballerines et parfois je porte des chaussures d’intérieur aussi.

Et vous, qu’est-ce que vous portez à votre maison ?

Qu’ est-ce que vous avez à vos pieds sur le pas de votre porte

ARTICLES LIÉS